Le plus grand réseau web de visibilitésupport@oserleweb.com

Centrafrique : affrontements entre casques bleus et rebelles dans le nord-ouest du pays – Actualités 01/07/2020


ACTUALITES BANGUI, 30 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — De violents affrontements ont opposé depuis lundi des casques bleus aux combattants rebelles du groupe armé 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) dans la ville centrafricaine de N’Koui (nord-ouest), a confirmé mardi la Mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA).

Lundi vers la fin de la matinée, des éléments des 3R ont ouvert le feu contre un convoi de reconnaissance de la MINUSCA à N’Koui, suscitant une riposte immédiate des casques bleus, d’après le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, qui a évoqué « de nombreuses pertes du côté des assaillants, y compris la saisie de matériel ».

Même s’il est difficile pour l’heure d’établir un bilan officiel, des sources locales jointes par Xinhua ont signalé plusieurs morts parmi les éléments des 3R et un casque bleu blessé. D’autres sources locales soupçonnent encore la mort du leader des 3R pendant les combats.

Cette opération contre les hommes des 3R devra se poursuivre jusqu’à ce qu’ils retournent là où ils étaient avant la signature de l’Accord de paix du 6 février 2019, a souligné M. Monteiro.

Le 22 juin dernier, une embuscade des éléments des 3R a coûté la vie à trois militaires des Forces armées centrafricaines (FACA) dans la localité centrafricaine de Besson (ouest). Durant la même période, d’autres éléments du même groupe ont attaqué un point de passage des casques bleus et des FACA dans la bourgade de Pougol (nord-ouest). Fin

L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le social et la tendances du web

Aller à la barre d’outils