Formation - Astuces - Cours

Comment activez facilement l’accusé de réception sur le Webmail , Gmail, Thunderbird et Outlook !

Written by civitch

L’accusé de réception, une fonction indispensable

L’accusé de réception d’un e-mail envoyé est une fonction très pratique, voire même indispensable pour certaines personnes ! Dans cet article nous allons vous expliquer comment activer l’accusé de réception sur notre Webmail Roundcube. Nous vous expliquerons également comment activer l’accusé de réception sur les principaux logiciels de messagerie. C’est parti !

Grâce à l’accusé de réception vous pouvez savoir si un destinataire a bien reçu votre mail. C’est pratique ! Le Webmail Roundcube que nous proposons avec nos services et les principaux logiciels de messagerie utilisés proposent nativement cette fonction. Avec le Webmail LWS et Outlook vous pourrez même avoir une confirmation de lecture ! Cette fonction est essentielle si vous souhaitez avoir la confirmation qu’un destinataire a bien lu votre e-mail !

 

Accusé de réception Webmail LWS

Utilisez l’accusé de réception avec Roundcube

Activer l’accusé de réception avec notre Webmail Roundcube est d’une facilité déconcertante ! Pour ce faire, accédez à l’interface Roundcube avec votre mail professionnel et effectuez ces étapes :

  • Cliquez sur Rédiger
  • Cochez la case Notification d’état de distribution

Activation de l’accusé de réception avec notre Webmail LWS !

De cette façon, vous recevrez un mail de confirmation lorsque votre e-mail sera arrivé sur le serveur distant ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher la case Avis de réception. Cette option vous permet de demander directement une confirmation de réception de la part du destinataire ! Cette fonction est très intéressante si vous souhaitez avoir une confirmation que votre mail a bien été lu.

Si vous souhaitez activer l’accusé de réception pour tous les futurs e-mails que vous enverrez, veuillez procéder de cette manière :

  • Cliquez sur le bouton Paramètres dans Roundcube
  • Dans les Préférences, cliquez sur la Section Rédaction de courriels
  • Cochez la case Toujours demander une notification d’état de distribution
  • Cochez éventuellement la case Toujours demander un avis de réception
  • Cliquez sur Enregistrer !

 

Accusé de réception avec les logiciels de messagerie

Activez l’accusé de réception avec Thunderbird

Thunderbird est l’un des logiciels de messagerie les plus utilisés dans le monde. Pour activer l’accusé de réception, rien de plus simple ! Ouvrez votre logiciel Thunderbird, cliquez sur le bouton Options et sélectionnez Demander un accusé de réception.

L’activation de l’accusé de réception se fait en un clic !

Il est également très simple d’activer l’option automatiquement pour chaque mail ! Nous vous invitons à suivre ces indications :

  • Cliquez sur le bouton Outils puis Options
  • Cliquez sur Accusés de réception
  • Cochez la case Lors de l’envoi d’un message, toujours demander un accusé de réception

 

Activez l’accusé de réception avec Outlook

Outlook est le célèbre logiciel de messagerie développé par Microsoft. L’activation de l’accusé de réception est également un jeu d’enfant ! Si vous désirez l’activer pour un mail unique, ouvrez votre logiciel Outlook, cliquez sur Options et cochez Demander un accusé de réception. L’activation par défaut se fait également en un instant :

  • Cliquez sur Outils puis Options
  • Cliquez sur Préférences puis Options de la messagerie
  • Enfin, cliquez sur Options de suivi et cochez la case Confirmation de lecture

 

Utilisez l’accusé de réception avec une adresse Gmail

Nous ne vous présentons plus la messagerie Gmail qui est détenue par le géant Google ! Gmail ne propose pas d’option d’accusé de réception dans sa version gratuite. Toutefois, si vous utilisez votre adresse Gmail avec un logiciel de messagerie externe, vous pourrez activer l’accusé de réception ! Si vous utilisez Thunderbird ou Outlook avec votre adresse Gmail, les procédures que nous vous avons décrites dans l’article fonctionneront parfaitement !

 

Félicitations ! Vous êtes arrivés au bout de l’article et vous savez maintenant activer l’accusé de réception sur le Webmail LWS et sur les différents logiciels de messagerie 🙂 Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à le partager sur les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire sur doingbuzz