Emploi

France terre d’asile recrute 01 Agent d’accueil et médiation

Written by civitch

France terre d’asile recrute 01 Agent d’accueil et médiation

 

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d’asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Missions :

Au sein de la Structure de premier accueil pour demandeurs d’asile de Paris, vous êtes responsable des missions suivantes :

  • l’organisation et la gestion de l’accueil : accueil et orientation des usagers et des visiteurs aux horaires d’ouverture des bureaux,
  • la réception des appels téléphoniques,
  • la gestion du courrier : Enregistrement, affranchissement et distribution du courrier des différents services selon les procédures définies,
  • des tâches administratives diverses : Tout autre type de tâches administratives peut être du ressort de l’agent d’accueil (affichage fermeture des locaux, préparation feuilles d’émargement, archivage, mise à jour de documents, de classeurs, etc.).
Ville Paris
Expériences / Formation du candidat Profil recherché :
Formation : BEP ou CAP secrétariat/assistanat – niveau BAC
Expérience : Expérience professionnelle d’au moins 1 an à un poste similaire
Compétences :

  • Capacité d’organisation (classement, planification, utilisation d’outils de suivi…)
  • Sens relationnel
  • Réactivité, polyvalence
  • Maitrise des outils informatiques (Word/Excel)
  • Vous maîtrisez au moins une langue étrangère.
Experience 0 à 3 ans
Fonctions Autre, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Autre, Droits humains, Migration
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Nature du contrat : CDD à temps plein à pourvoir du 22.07.2019 au 22.08.2019.Salaire : 1585€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.

Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 jours RTT/an + 40€ bruts indemnités IDF.

Comment postuler Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront parvenir à Monsieur Pierre CLAUDE par mail pclaude@france-terre-asile.org
Date de fin de validité 11/08/2019

Laissez un commentaire sur doingbuzz