Le plus grand réseau web de visibilitésupport@oserleweb.com

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis pourrait “atteindre 100.000 par jour”, avertit Anthony Fauci – Actualités 01/07/2020


Des passantes en trottinette le 28 juin 2020 à proximité du miroir d’eau du Monument au président Lincoin dans le parc National Mall à Washington, aux Etats-Unis. Selon un décompte de l’Université Johns Hopkins, plus de 2,6 millions de cas de COVID-19 ont été signalés dans le pays avec un nombre de décès dépassant les 126.000 à la date de mardi après-midi. (Xinhua/Ting Shen)

Anthony Fauci, le principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a averti mardi que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis pourrait atteindre 100.000 par jour si la tendance actuelle « ne s’inverse pas ».

WASHINGTON, 30 juin (Xinhua) — Anthony Fauci, le principal expert du gouvernement américain en matière de maladies infectieuses, a averti mardi que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 aux Etats-Unis pourrait atteindre 100.000 par jour si la tendance actuelle « ne s’inverse pas ».

Lors de l’audience d’une commission sénatoriale, le docteur Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré que les Etats-Unis « allaient dans la mauvaise direction » alors que le nombre de cas de COVID-19 augmentait à travers le pays.

« Nous avons maintenant plus de 40.000 nouveaux cas détectés par jour. Je ne serais pas surpris que nous atteignons 100.000 par jour s’il n’y a pas un retournement. Et c’est pourquoi je suis très inquiet », a-t-il déclaré.

Le docteur Fauci a souligné qu’il ne pouvait pas faire d’estimation sur le nombre de décès qui nécessite une modélisation.

Les épidémies dans diverses parties des Etats-Unis mettent « tout le pays en danger » et « il est clair que nous n’avons pas le contrôle », a-t-il ajouté.

Selon un décompte de l’Université Johns Hopkins, plus de 2,6 millions de cas de COVID-19 ont été signalés aux Etats-Unis avec un nombre de décès dépassant les 126.000 à la date de mardi après-midi.

L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le social et la tendances du web

Aller à la barre d’outils