Le plus grand réseau web de visibilitésupport@oserleweb.com

LEAD Xi Jinping souligne l’importance d’ouvrir de nouvelles perspectives sur fond de changements à travers la réforme – Actualités 01/07/2020


ACTUALITES BEIJING, 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a souligné mardi l’importance de recourir aux réformes pour faire face à des situations en évolution et ouvrir de nouvelles perspectives tout en encourageant l’exploration en vue de bons résultats dans des domaines clés.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a précisé ces exigences dans un discours prononcé à la 14e réunion du comité central pour l’approfondissement global de la réforme.

Il faut laisser jouer pleinement les percées et le rôle crucial des réformes pour que le pays puisse réaliser les objectifs et les tâches définis dans le cadre du 13e plan quinquennal, gagner la bataille contre la pauvreté, réaliser la construction d’une société de moyenne aisance à tous égards et entamer une nouvelle étape dans l’édification d’un pays socialiste moderne, a indiqué M. Xi, qui est à la tête du comité.

Li Keqiang et Wang Huning, qui sont membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et chefs adjoint du comité central pour l’approfondissement global de la réforme, ont également pris part à la réunion.

Les participants à la réunion ont examiné et adopté une série de plans et orientations de réforme sur les entreprises d’Etat, le développement intégré des technologies de l’information de la nouvelle génération et de l’industrie manufacturière, le système de foyer rural, le développement intégré de la presse, le système d’évaluation de l’éducation et les troupes d’arts étatiques.

Ils ont aussi suivi un rapport sur les progrès de la réforme du système de la médecine et des soins sanitaires depuis la 3e session plénière du 18e Comité central du PCC.

Les trois prochaines années seront cruciales pour les réformes des entreprises d’Etat chinoises, selon la réunion. Des efforts doivent être déployés pour optimiser l’aménagement et la structure des entreprises étatiques, en vue de les rendre plus compétitives, novatrices, contrôlables, influentes et plus aptes à résister aux risques.

Sur le plan du développement intégré des technologies de l’information de la nouvelle génération et de l’industrie manufacturière, il a été souligné lors de la réunion qu’il faudrait renforcer les efforts en vue d’accélérer l’innovation de l’Internet industriel qui se focalise sur l’avancée de la fabrication intelligente.

Par ailleurs, il faudrait approfondir le développement intégré des médias et des réformes du mécanisme, cultiver les talents dans le secteur des poly-médias pour établir de nouveaux types de médias à large audience compétitifs et influents.

L’évaluation de l’éducation concerne l’orientation du développement éducatif. Il est donc nécessaire de créer un système d’évaluation qui soit scientifique et en accord avec les exigences de l’époque, a-t-on appris de la réunion.

En même temps, les participants à la réunion ont mis l’accent sur un plus grand développement des troupes d’arts de l’Etat pour libérer leur vitalité.

Depuis la troisième session plénière du 18e Comité central du PCC, le pays a amélioré les services médicaux par l’établissement du plus grand réseau de sécurité médicale fondamentale au monde, réduit le fardeau des traitements médicaux qui pesaient sur les patients et accordé la priorité à la vie et à la santé de la population.

Les participants à la réunion ont souligné le besoin d’élaborer les plans des réformes au cours de la période du 14e plan quinquennal, de se concentrer davantage sur l’amélioration institutionnelle et l’optimisation du système de gouvernance, et de déployer plus d’efforts pour s’attaquer aux problèmes institutionnels profonds. Fin

L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le social et la tendances du web

Aller à la barre d’outils