Le plus grand réseau web de visibilitésupport@oserleweb.com

Les hommes politiques américains doivent cesser de dénigrer la Chine (porte-parole) – Actualités 01/07/2020


ACTUALITES BEIJING, 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a exhorté mardi certains hommes politiques américains à cesser immédiatement de calomnier la Chine et de s’ingérer dans les affaires intérieures chinoises en créant des rumeurs sous le prétexte du Xinjiang.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian a tenu ces propos en réponse aux déclarations du secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, sur la politique chinoise au Xinjiang.

Le gouvernement chinois protège de manière égale les droits et intérêts légitimes des personnes issues de tous les groupes ethniques, y compris les minorités ethniques, a annoncé M. Zhao.

Entre 1978 et 2018, la population des Ouïgours au Xinjiang est passée de 5,55 millions à 11,68 millions, soit une multiplication par 2,1 fois, et représentant environ 46,8% de la population totale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, d’après le porte-parole.

M. Zhao a indiqué que les minorités ethniques aux Etats-Unis ont souffert depuis longtemps de l’intimidation, de l’exclusion et de la discrimination systémique à une grande échelle en matière économique, culturelle, sociale et dans d’autres domaines, citant les exemples allant du massacre des Indiens d’Amérique au décès de l’Afro-Américain George Floyd en passant par l’expansion vers l’ouest.

« Nous exhortons les hommes politiques américains comme M. Pompeo à abandonner les préjugés et le ‘deux poids, deux mesures’, à faire face aux problèmes de discrimination raciale chez eux, à consacrer plus de temps et d’énergie à l’amélioration de la situation des droits de l’homme aux Etats-Unis, et à immédiatement cesser de calomnier la Chine et de s’ingérer dans les affaires intérieures chinoises en créant des rumeurs sous le prétexte du Xinjiang », a-t-il ajouté. Fin

L’actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le social et la tendances du web

Aller à la barre d’outils