Réseaux sociaux

YouTube précise le processus de monétisation des chaînes vidéo

Written by civitch

Il y a quelques jours, YouTube avait annoncé une mise à jour de la procédure de participation au Programme Partenaire YouTube pour essayer de faire le ménage dans les comptes et rassurer les annonceurs sur la qualité des créateurs sélectionnés.

 

Aujourd’hui, YouTube annonce la deuxième partie de sa mise à jour entamée précédemment. Il ajoute désormais un processus de vérification pour les nouveaux créateurs qui demandent à participer au Programme Partenaire YouTube afin de monétiser leurs contenus vidéos.


Comme dit dans la première partie mentionnée ci-dessus, une fois que votre chaîne atteint les 10.000 vues en mode public, YouTube examine votre activité pour vérifier qu’elle est conforme au Règlement du Programme Partenaire YouTube, aux Conditions d’utilisation de YouTube et au Règlement de la communauté.

Et YouTube de préciser :

Ce nouveau seuil de nombre de vues nous fournit suffisamment d’informations pour déterminer la validité d’une chaîne. Il nous permet également de confirmer si la chaîne respecte le règlement de la communauté et les règles des annonceurs.

Si tout semble bon, nous allons intégrer la chaîne dans le Programme Partenaire YouTube et commencer à diffuser des annonces dans son contenu.

Si vous êtes un nouveau créateur qui avez juste commencé à développer votre chaîne, notre YouTube Creator Academy fournit de nombreux conseils sur comment créer des contenus vidéo originaux et augmenter votre audience, pour vous aider à obtenir jusqu’à 10.000 vues et au-delà.

Une fois que vous avez demandé à intégrer le Programme Partenaire YouTube, vous pouvez vérifier le statut de votre demande dans l’onglet chaînes dans votre Studio Creator, sous “Monétisation” (Creator Studio > Chaîne > Monétisation).


Nous voulons des créateurs de toutes tailles pour trouver l’opportunité sur YouTube, et nous croyons que ce nouveau processus de demande permettra d’assurer que le revenu du Créateur continue à croître et se retrouve dans de bonnes mains.

YouTube vous préviendra par e-mail lorsque la vérification sera terminée. L’opération peut prendre plusieurs semaines :

  • Si votre chaîne est approuvée : elle peut commencer de suite à générer des profits sur YouTube, pour autant que vous ayez déjà sélectionné les vidéos que vous voulez monétiser.
  • Si votre chaîne n’est pas approuvée : il est probable qu’elle ne puisse pas rejoindre le programme, parce que YouTube ne parvient pas à déterminer si son activité est conforme au Règlement du Programme Partenaire YouTube et au Règlement de la communauté.

Laissez un commentaire sur doingbuzz